
La Tunisie offre à ses visiteurs des séjours riches en découvertes et en sensations ce qui la fait devenir la destination prisée des français et autres pour ses plages de sable d'or, ses étendues montagneuses à perte de vue, ses petites oasis dans le désert qui les fascinent et ses incontournables sites de renom tel que :

Prenez ensuite les petits bateaux qui vous mèneront au cap Bon. Haut lieu du tourisme organisé, cette presqu’île constitue le rendez-vous des amateurs d’animations et d’activités nocturnes.
Hammamet souvent présentée comme une station balnéaire, l'une des principales du pays. Le développement récent de la marina de Yasmine Hammamet renforce l'importance de l'industrie touristique dans l'économie locale.

Nabeul constitue l'une des plus importantes localités qui se succèdent le long de la côte du golfe d'Hammamet.
Son environnement est constitué de vergers et de jardins. Grâce à sa plage de sable fin et son climat méditerranéen, la région est une destination appréciée des touristes européens et représente le second pôle touristique de la région après Hammamet.

Ses souks qui abritent également diverses productions locales ou provenant d'autres régions du pays : cuivre, cuir et vêtement, chéchia, broderies ou couffins.
Nabeul est le seul lieu en Tunisie où l'on trouve des figurines réalisées en sucre.




C’était l'antique poste avancé d’Ad Speculum.

L'actuel village de Chebika est construit à proximité du vieux village abandonné en 1969 à la suite d'inondations meurtrières qui ont fait plus de 400 morts. Bâti comme un échiquier dont les rues se croisant au niveau de la place du marché. Le village a servi de décor au film Le Patient anglais.

La rive de l'oued El Horchane dont le lit forme un large boulevard raboté et nu qui dit toute la violence des pluies dans cette région.
C'est dans cette région des oasis de montagnes que sont tournées certaines scènes du film Le Patient anglais.
Djerba est
une île qui mérite d’être visitée pour ses vestiges car, Ulysse
l’aurait traversée, les Carthaginois y fondèrent plusieurs comptoirs,
les Romains y construisirent plusieurs villes et y développèrent
l’agriculture et le commerce portuaire. Passée successivement sous
domination vandale, byzantine puis arabe.
C'est dans cette région des oasis de montagnes que sont tournées certaines scènes du film Le Patient anglais.

Djerba
est devenue depuis 1960 une destination touristique populaire qui
dispose d’une vingtaine de kilomètres de plages sablonneuses. Gustave
Flaubert l’avait surnommé l’île aux Sables d’Or.
Djerba
organise plusieurs festivals tout au long de l’année. Ils sont
notamment destinés à faire découvrir les multiples facettes de la
société djerbienne.
Douz, ancienne oasis devenue une ville s’avère être la porte du Sahara pour découvrir le désert dans toute sa splendeur.
Jusqu'à une période récente, elle était une escale importante pour les caravanes dans leurs voyages entre le Sahara et la Tunisie septentrionale. Elle est actuellement une destination de beaucoup de touristes venus visiter les dunes du Grand Erg Oriental.
L'économie de la ville dispose d'avantages particuliers par rapport aux villages environnants.
La terre y est fertile et la culture de la datte est une grande source de revenus pour la population. Par ailleurs, les revenus découlant du commerce de l'oasis ont été facilement remplacés par les revenus du tourisme.
La ville accueille l'un des marchés les plus caractéristiques du pays où sont quotidiennement vendus des produits artisanaux mais aussi, une fois par semaine, des ânes et des dromadaires.
On y trouve également un musée ethnique qui illustre la vie des peuples qui vivaient dans le désert.
Chaque année se déroule le Festival international du Sahara rassemblant les tribus nomades de Tunisie, d'Algérie, de Libye, d'Égypte, de Jordanie, du Koweït et une équipe française de jockeys de dromadaires.
La manifestation folklorique, qui dure quatre jours, se déroule à la manière de Jeux olympiques du désert. La grande course est un marathon international de dromadaires de 42 km.
La ville de Douz accueille depuis 1997 un musée entièrement consacré à la région.

La ville de Douz accueille depuis 1997 un musée entièrement consacré à la région.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire